Monthly update #2

Hello ! C’est la fin de mon deuxième mois en Inde, l’heure d’une deuxième petite mise à jour sur mon quotidien à Calcutta… c’est parti !

20160406_111454

  • Je me suis mise au yoga, et j’ai même fait une séance de méditation avec un prof ! Le yoga fait vraiment partie de la culture indienne, même si les personnes avec qui j’en ai parlé ici ne vont pas vraiment à des cours mais font quelques postures au moment de se lever. Le cours où je vais est carrément fitness et laisse un peu de côté l’aspect méditation du yoga. C’est plutôt axé sur l’équilibre, les étirements et sur le gainage, pour arriver à tenir des postures… acrobatiques (pas de photos de moi en train de faire le poirier, désolée :D). En ce qui concerne la méditation, le but est de calmer son esprit par exemple en se concentrant sur sa respiration, afin de se relaxer et de mettre en phase le corps et l’esprit, et de pratiquer le « mindfulness » – en français « pleine conscience »: se concentrer sur l’instant présent et observer ses sensations sans essayer de les altérer, mais en les acceptant. Je ne sais pas à quel point les Bengalis (oui ici on est au Bengale) la pratiquent, mais c’est vrai qu’en général les gens ne sont pas stressées du tout (ouai en fait tout va lentement) (mais j’aime bien).

20160417_174048

  • Un autre aspect de la culture indienne, c’est l’importance des fêtes spirituelles. Lauriane et moi on est arrivées pile au bon moment, puisqu’on a pu fêter Holi à la fin du mois de mars (je vous mets le lien Wikipédia vu que j’ai un peu la flemme de vous raconter ce que c’est exactement et que j’ai rien compris). On a passé la journée à se ballader dans les rues et à faire des batailles de couleur avec les enfants (et les adultes!)(et les chiens!!) du quartier, et ça c’était trop cool !

20160323_103228

20160321_175230.jpg

 

  • Ca faisait des années que je rêvais d’aller à un mariage indien. Trois jours de fête, la nourriture somptueuse, la musique kitsch à souhait (oui ça fait partie des trucs qui me font rêver), les saris, les bijoux… Et voilà qu’un beau matin, un dimanche à 10h, un homme qui marrie sa fille le soir même me propose de venir au mariage. Why not?! Avec Lauriane, on y est allées, et après une petite pause remise-en-place-de-sari, on est arrivées sur les lieux. Evidemment, comme c’était au milieu du bidonville le long de la voie ferrée, on ne s’attendait pas à ce que ce soit comme dans les films de Bollywood. Mais on ne s’attendait pas non plus à ce que la mariée ait 17 ans et qu’elle n’ait pas vraiment l’air heureuse… dur. Bref on a bu des coups, on a discuté, on a rigolé, on est parties à minuit et j’attends toujours d’assister à un mariage de contes des mille et une nuits…
20160401_180607
Ce n’est pas du tout une photo prise au mariage, mais ça aurait pu non ?
  • Le Livre de la jungle ça se passe aussi en Inde ! on est allées le voir et je l’ai trouvé génial. Vous saviez que Baloo en Hindi, ça voulait dire « ours », bagheera « tigre » et shere khan « king tiger » ?

Je vous embrasse !

 

Publicités

14 commentaires sur “Monthly update #2

  1. Ils sont vraiment trop forts chez Disney!!! Je savais que les noms du roi lion venaient du swahili mais alors le livre de la jungle!!! Comme on dit je me coucherai moins bête ce soir…😀

    J'aime

  2. Salut Roxanne! ça fait un paquet d’années mais ça fait plaisir de voir ce que tu deviens et que tu voyages autant. Tes photos sont magnifiques et tes articles super intéressants.

    J'aime

  3. Je me mets à jour, je viens de dévorer tous tes articles depuis le début (je sais, j’pourrai être un peu plus assidû quand même. J’avais lu le tout premier au début pour ma défense). Ils sont trop biens.
    Bisoux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s